Team TSW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team TSW

 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GSA obiwane (admin)
Fondateur administrateur
Fondateur  administrateur
GSA obiwane (admin)


Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 27/02/2007

Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Empty
MessageSujet: Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360   Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 19:56

Voilà un petit tuto pour avoir votre nat ouvert avec la LiveBox Sagem. Cela corrigera entre autres des problèmes de chat, de connexion et de lag. Précision : ce tuto marche également pour ceux qui utilise le mode WiFi.

Commençons par les préparatifs. Connectez-vous à internet sur votre PC, cliquer sur démarrer, puis sur exécuter et taper cmd. Taper ensuite à l'invite ipconfig. Prenez une feuille de papier et noter correctement l'adresse IP qui s'affiche ainsi que le masque de sous réseau et la passerelle. Quitter la fenêtre, déconnectez-vous d'internet et allumer votre Xbox 360, nous allons donner une adresse IP fixe à la console. Aller dans l'onglet système et dans paramètres réseaux puis dans modifier les paramètres, vérifier si tout est en automatique puis noter sur votre papier toutes les données correctement et comparer l'adresse IP de la Xbox à celle de votre PC : elles doivent être différentes. Si c'est le cas, appuyer sur paramètres IP puis sur manuelle et retaper exactement les données de la 360 noter auparavant. Idem pour les Serveurs DNS, appuyer sur manuelle et remplissez comme auparavant. Voilà, votre console a une adresse IP fixe et différente de celle de votre PC (ce qui évitera les conflits). Eteignez votre 360 et retournez sur votre PC, connectez vous à internet et allez sur la config de votre live box (192.168.1.1)
A l'invite taper le nom d'utilisateur (admin) et le mot de passe (admin) (note : ces données peuvent être différentes si vous les avez-vous mêmes changer auparavant). Vous arrivez sur la page de la configuration de votre LiveBox. Cliquer maintenant sur Serveurs LAN. C'est parti pour un tas de configurations :

1) Cliquer d'abord sur Ajouter, et taper ces infos :

-Nom de Serveur : Xbox Live 1
-Accès Activé : Oui
-Protocole : UDP
-Du port : 3074
-Au port : 3074
-Adresse IP locale : Celle de votre Xbox 360 (Sur votre 360 : Système, Paramètres réseaux, Modifier les paramètres, Adresse IP)


2) Cliquer ensuite sur appliquer puis sur ultérieurement, à nouveau cliquer sur ajouter et taper ces infos :

-Nom de Serveur : Xbox Live 2
-Accès Activé : Oui
-Protocole : UDP
-Du port : 88
-Au port : 88
-Adresse IP locale : Celle de votre Xbox 360 (Sur votre 360 : Système, Paramètres réseaux, Modifier les paramètres, Adresse IP)


3) Cliquer ensuite sur appliquer puis sur ultérieurement, à nouveau cliquer sur ajouter et taper ces infos :

-Nom de Serveur : Xbox Live 3
-Accès Activé : Oui
-Protocole : TCP
-Du port : 3074
-Au port : 3074
-Adresse IP locale : Celle de votre Xbox 360 (Sur votre 360 : Système, Paramètres réseaux, Modifier les paramètres, Adresse IP)


4) Cliquer ensuite sur appliquer puis sur ultérieurement, à nouveau cliquer sur ajouter et taper ces infos :

-Nom de Serveur : Xbox Live TCP
-Accès Activé : Oui
-Protocole : TCP
-Du port : 1
-Au port : 65535
-Adresse IP locale : Celle de votre Xbox 360 (Sur votre 360 : Système, Paramètres réseaux, Modifier les paramètres, Adresse IP)


5) Cliquer ensuite sur appliquer puis sur ultérieurement, à nouveau cliquer sur ajouter et taper ces infos :

-Nom de Serveur : Xbox Live UDP
-Accès Activé : Oui
-Protocole : UDP
-Du port : 1
-Au port : 65535
-Adresse IP locale : Celle de votre Xbox 360 (Sur votre 360 : Système, Paramètres réseaux, Modifier les paramètres, Adresse IP)


6) Cliquer sur appliquer et sur Maintenant et enfin sur Sauver. Attendez que la page suivante s'affiche (Action réalisé) et quitter votre navigateur et déconnectez vous d?internet.

Retournez sur votre 360 et aller dans l?onglet système, puis dans paramètres réseaux et lancer le test de connexion Xbox Live, attendez la fin du test et reportez-vous à la ligne NAT : ce dernier devrait afficher "NAT ouvert"

Voilà si vous avez des questions ou si la solution ne marche pas n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
GSA darkfox
Organisateur
Organisateur
GSA darkfox


Nombre de messages : 537
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360   Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 21:29

Alors ca c'est super utile et ca ne m'éetonne pas de toi quand tu veux trouver quelque chose tu vas jusqu'au bout et tu fais partager les copains merci mon petit

PS : Bonne initiative mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
GSA kr4s (modo)
Modérateur
Modérateur
GSA kr4s (modo)


Nombre de messages : 335
Age : 39
Date d'inscription : 24/08/2007

Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360   Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 22:41

Impec Wink ! mais pourrait tu me rencardé pour la freebox également si tu en a le temps car je galère!! merci
Revenir en haut Aller en bas
GSA darkfox
Organisateur
Organisateur
GSA darkfox


Nombre de messages : 537
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360   Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:25

Les port de darkfox sont ouverts et j'ai l'impression que la connec s'en ressent Shocked réalité ou impression Question Question
Revenir en haut Aller en bas
GSA obiwane (admin)
Fondateur administrateur
Fondateur  administrateur
GSA obiwane (admin)


Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 27/02/2007

Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360   Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:14

Grande realité Twisted Evil et de plus tu a maintenant une adresse IP fixe,qui veut dire que tu te connecte aussi plus rapidement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GSA obiwane (admin)
Fondateur administrateur
Fondateur  administrateur
GSA obiwane (admin)


Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 27/02/2007

Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360   Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:32

En faite pour ceux qui ont une Freebox il faut rediriger un certain nombre de ports vers l'adresse IP donné a la XBOX par la Freebox ...
freee box nat modéré


Pour Freebox avec routeur mis en fonction et autre modem routeur ou routeur aussi je pense:
Redirections de port:



  • Port: 87 - Protocole: udp - Destination: ip console - Port: 88
  • Port: 3073 - Protocole: udp - Destination: ip console - Port: 3074
  • Port: 3073 - Protocole: tcp - Destination: ip console - Port: 3074

Redirections de plage de ports:

  • Plage de ports: 85 a 95 - Protocole: udp - Destination: ip console
  • Plage de ports: 3070 a 3080 - Protocole: udp - Destination: ip console
  • Plage de ports: 3070 a 3080 - Protocole: tcp - Destination: ip console
Pour l' ip console mater dans le menu de la xbox 360, sur la dernière fenètre "système", "paramètres réseaux" puis "modifier les paramètres réseaux".
Faites un teste et au final ( NAT: OUVERT au lieu de MODERE)

Si vous n'y arrivez toujours pas,voici un lien avec quelques images pour plus de comprehentions:

http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic.php?t=20467
Revenir en haut Aller en bas
GSA kr4s (modo)
Modérateur
Modérateur
GSA kr4s (modo)


Nombre de messages : 335
Age : 39
Date d'inscription : 24/08/2007

Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360   Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 0:03

Ok merci mon pti Wink je m'occuperais de tout cela demain matin,je te tiens au courant si jamais il y a un souci cool
Revenir en haut Aller en bas
GSA tigershark
Informateurs
Informateurs
GSA tigershark


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2007

Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360   Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:25

merci deja pour toutes ces explications mais saurai tu comment ouvrir les ports NAT avec un livebox sagem mais de puis un ordinateur machintosh ( un mac ) merci d'avance mais te prend pas la tete pour autant !! drapean blanc
Revenir en haut Aller en bas
GSA tigershark
Informateurs
Informateurs
GSA tigershark


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2007

Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360   Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:52

obiwane ! repond moi, meme si tu ne sais pas comment faire !

sinon obi je v denoncer toutes tes veritées !!!
Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Adminz10
Revenir en haut Aller en bas
GSA obiwane (admin)
Fondateur administrateur
Fondateur  administrateur
GSA obiwane (admin)


Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 27/02/2007

Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360   Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:38

Desoler mon p'tit tiger,mais pour un mac je ne sais pas comment faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360   Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir la "NAT" sur la xbox 360
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux Xbox 360
» Match gear of war sur la league xbox
» Jeux xbox live arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team TSW :: Forum public :: News et infos sur xbox 360-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser