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 Halo 3

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FDL scou
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MessageSujet: trouver les cranes dans halo 3   Halo 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:12

Crane niveau 1 :

j ai trouvé 2 cranes ;
le premier est au debut quand le vaisseau depose les extra terrestres
sur la droite il y a un batiment et derriere dans la falaise il y a un contrebas dans le coin a droite . voila le premier (il ne debloque pas de succes )
le deuxieme est apres avoir delivré jonson avant de monter dans l avion pour finir le niveau . mettez vous face a l avion mais ne montez pas . tournez a gauche et montez sur le mur allez jusqu au bout et montez sur un 2 eme mur suivez le jusqu au bout . le crane est dans un renfoncement ( un succes)

Crane niveau 2 :

au debut apres la cinematique :
regardez en haut il y a un gros tuyau et une poutre rouge .
le crane est sur le tuyau . allez a la base de la poutre. il faut sauter sur le rebord pius sur la poutre rouge ,ensuite sur le tuyau et au bout il y a le crane( succes)

Crane niveau 3 :

au nivau de l autoroute au debut du nivau , il y a un gros tuyau a gauche avec une echelle montez .
tournez a droite jusqu a une barriere qui semble vous bloquer mais vous pouvez passer dessus en montant su le rebord .
ensuite regardez en bas a gauche il y a un passage sautez attention votre sante doit etre au max .
continuez sur le rebord et sautez sur la plateforme plus loin sur la gauche le crane y est ( succes)

Crane niveau 4 :

celui la est chaud
a la sortie du batiment vous devz eclater toput ce qui bouge dehors .
gardez la jeep en etat de rouler c est obligatoire
au fond de la map en bas il y a un genre de silo .si vous regardez bien le crane est dessus .
collez la jeep contre le silo a l endroit ou le sol monte le plus haut
descendez de la jeep et sautez sur le capot
jetz ene grenade sur le capot et sautez au dessus avant l explosion qui vous ejectera dans les airs .
avec de la chance vous tomberez sur le toit du silo le crane est a vous .
et un succes de plus
les grenades collantes ne fonctionnent pas elles vous tuent
il faut aussi qure votre vie soit au max
bon courage car au debut de la mission vous n avez qu une grenade adequate
il faut donc se faire tuer et recommencer c est pourquoi il ne faut pas tuer le 2 eme gros vaisseau autrement y a plus personne pour vous tuer

Crane niveau 5 :

au moment ou vous prenez un vaissau volant pour la premiere fois on vous dit d aller a la troisieme tour , allez a la premier le crane est en haut des escaliers ( succes)
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FDL scou
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MessageSujet: crane au niveau l arche   Halo 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:18

apres avoir nettoyé la zone on vous demande de suivre le pelican .
suivez le jusqu a voir sur la gauche un nouveau grand batiment identique au premier
il faut y monter en passant par les rochers au fond a droite dans le virage
ensuite allez a gauche au fond jusqu a la derniere arche qui est sur la gauche
regardez bien il y a un crane dans le creu de l arche
il faut alors refaire un saut avec l aide d une grenade (cette fois une collante est plus simple) en la jetant sur le bord !!
bon courage
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FDL keno
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MessageSujet: crane 6 (crane brouillard)   Halo 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 18:04

Crane niveau 6 :

(le portail du parasite) cela se passe au tous début du jeu avancer jusqu au 1 point de controle ensuite regarder en haut a droite sur le toit de l immeuble vous appercevez une espéce de caisse a vec un tube d ou pars 3 fil électrique attendez queque seconde un monstre va venir avec le crane a la main tuez le au moment ou il arrive prés du toit et le crane tomberas juste a coter de vous (si vous le tuer trop tot le crane tombe sur le toit et c est foutus et si vous attendez de trop le méchant saute du toit et vous pouvez dire au revoir au crane voilas.(succès)
messieur a vos crane cool

Crane niveau 9 :

(le halo) sa ce passe également au début trés facila a avoir.au tous début du jeu avancer jusqu au passage sur la droite quand vous rentrez dans le passage sur votre droite vous avez 1 rocher puis un autre juste apprés passer les 2 rochers et faite un quart de tour sur votre droite vous appercevez un passage prenez le et allez jusqu au bout vous trouverez le crane a coter d un rocher(succès)


Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 18:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Halo 3   Halo 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 18:54

ptdr keno tu te répète scoubidou la déjà écrie tous ça ptdr oups
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MessageSujet: Re: Halo 3   Halo 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 19:50

Le crane de l'arche c'est quel niveau ???
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FDL keno
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MessageSujet: Re: Halo 3   Halo 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:11

nan yoda ceux que j ai écrit c est ceux qu il a pas trouver fesse
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MessageSujet: Re: Halo 3   Halo 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:57

Wink Je vais vous faciliter un peu le truc, voila un lien avec les videos de tous les cranes!!!!

http://www.xbox360achievements.org/forum/showthread.php?t=36680
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MessageSujet: Re: Halo 3   Halo 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 0:50

Merci à toi sad Wink
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MessageSujet: Halo 3   Halo 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 12:18

Les succes :

20 Points - Atterrissage
Terminez la première mission de la campagne en niveau Normal, Héroïque ou Légendaire.

20 Points - Irréductible
Terminez la deuxième mission de la campagne en niveau Normal, Héroïque ou Légendaire.

20 Points - La route
Terminez la troisième mission de la campagne en niveau Normal, Héroïque ou Légendaire.

30 Points - Assaut
Terminez la quatrième mission de la campagne en niveau Normal, Héroïque ou Légendaire.

30 Points - Nettoyage
Terminez la cinquième mission de la campagne en niveau Normal, Héroïque ou Légendaire.

30 Points - Refuge
Terminez la sixième mission de la campagne en niveau Normal, Héroïque ou Légendaire.

40 Points - Le dernier Bastion
Terminez la septième mission de la campagne en niveau Normal, Héroïque ou Légendaire.

40 Points - La clé
Terminez la huitième mission de la campagne en niveau Normal, Héroïque ou Légendaire.

50 Points - Retour
Terminez la dernière mission de la campagne en niveau Normal, Héroïque ou Légendaire.

125 Points - Campagne terminée : Normal
Terminez la campagne en niveau Normal.

125 Points - Campagne terminée : Héroïque
Terminez la campagne en niveau Héroïque (donne aussi le succès Normal).

125 Points - Campagne terminée : Légendaire
Terminez la campagne en Légendaire (donne aussi les succès Normal et Héroïque).

10 Points - Fer
Trouvez ce crâne en campagne en niveau Normal, Héroïque ou Légendaire.

10 Points - Œil noir
Trouvez ce crâne en campagne en niveau Normal, Héroïque ou Légendaire.

10 Points - Mauvaise étoile
Trouvez ce crâne en campagne en niveau Normal, Héroïque ou Légendaire.

10 Points - Attrape
Trouvez ce crâne en campagne en niveau Normal, Héroïque ou Légendaire.

10 Points - Brouillard
Trouvez ce crâne en campagne en niveau Normal, Héroïque ou Légendaire.

10 Points - Famine
Trouvez ce crâne en campagne en niveau Normal, Héroïque ou Légendaire.

10 Points - Orage
Trouvez ce crâne en campagne en niveau Normal, Héroïque ou Légendaire.

10 Points - Tilt
Trouvez ce crâne en campagne en niveau Normal, Héroïque ou Légendaire.

10 Points - Mythique
Trouvez ce crâne en campagne en niveau Normal, Héroïque ou Légendaire.

10 Points - Diplômé
Gagnez 5 EXP ou terminez 10 parties pour accomplir l'entraînement de base (en ligne).

15 Points - Spartan de l'UNSC
Accédez au rang de sergent pour devenir un véritable Spartan (en ligne).

25 Points - Officier Spartan
Accédez aux rangs des officiers spartans (en ligne).

5 Points - D'une pierre deux coups
Double frag d'un seul tir de laser spartan en sélection chacun pour soi avec classement (en ligne).

5 Points - Toujours plus près des étoiles
Détruisez un banshee au laser spartan ou module lance-missiles en sélection classée ou campagne.

5 Points - Triple frag
Tuez 3 ennemis à moins de 4 s d'intervalle en sélection chacun pour soi avec classement (en ligne).

5 Points - À la chaîne
Tuez 4 ennemis à moins de 4 s d'intervalle en sélection chacun pour soi avec classement (en ligne).

5 Points - Mémorial Lee R Wilson
Tuez 5 ennemis avec des grenades adhésives en sélection chacun pour soi avec classement (en ligne).

5 Points - Accident de circulation
Détruisez un véhicule ennemi avec l'équipement en sélection avec classement ou en campagne.

5 Points - Massacre
Tuez 10 ennemis sans mourir en sélection chacun pour soi avec classement (en ligne).

5 Points - Rasoir 3 lames
Réussissez un triple frag à l'épée en sélection chacun pour soi avec classement (en ligne).

5 Points - De vie à très plat
Écrasez un ennemi avec la mangouste en sélection chacun pour soi avec classement (en ligne).

5 Points - Destruction rapprochée
Tuez 5 ennemis en mêlée ou assassinat en sélection chacun pour soi avec classement (en ligne).

5 Points - La mort en rose
Tuez 5 ennemis avec le needler en sélection chacun pour soi avec classement ou en campagne.

5 Points - Mort de tête
Tuez 10 ennemis avec des tirs à la tête en sélection chacun pour soi avec classement ou en campagne.

5 Points - Vendeur de voitures d'occasion
Détruisez un véhicule avec trois ennemis à son bord en sélection avec classement ou en campagne.

40 Points - Marathon Man
Localisez et accédez à tous les terminaux de la campagne.

5 Points - MVP
Gagnez le titre de MVP (most valuable player) en sélection avec classement (en ligne).

5 Points - Perdu, essaie encore
Abordez un véhicule moins de 10 s après en avoir été éjecté en sélection chacun pour soi (en ligne).

10 Points - Guérilla
Marquez plus de 15.000 points au cours de la première mission du metagame de la campagne.

10 Points - Démon
Marquez plus de 15.000 points au cours de la deuxième mission du metagame de la campagne.

10 Points - Cavalier
Marquez plus de 15.000 points au cours de la troisième mission du metagame de la campagne.

10 Points - Askar
Marquez plus de 15.000 points au cours de la quatrième mission du metagame de la campagne.

10 Points - Exterminator
Marquez plus de 15.000 points au cours de la cinquième mission du metagame de la campagne.

10 Points - Ranger
Marquez plus de 50.000 points au cours de la sixième mission du metagame de la campagne.

10 Points - Porte-étendard
Marquez plus de 50.000 points au cours de la septième mission du metagame de la campagne.

10 Points - Orphée
Marquez plus de 15.000 points au cours de la huitième mission du metagame de la campagne.

10 Points - Dépositaire
Marquez plus de 15.000 points au cours de la dernière mission du metagame de la campagne.
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MessageSujet: Re: Halo 3   Halo 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:27

Bonne initiative et merci a tous,pour faciliter nos recherche Wink
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MessageSujet: Re: Halo 3   Halo 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:59

salut tout le monde
CRANES OR ET ARGENT
pour vous dire que les 13 cranes deverouillés (9 en or et 4 en argent) débloquent la tenue HAYABUSA qui dechire totalement (voir fiche de foxmaster ou de kenobis) donc pour ceux a qui il manque des cranes voir sur le site de jeux videos. com sinon voir avec moi ou keno on c exactement ou ils sont (certains sont vraiment chiant a choper) voila
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MessageSujet: Re: Halo 3   Halo 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 3:55

halo 3 que du bonheur cool moi j'ai les 1000G geek et si c'était a refaire ça serait sans hésitations

de pur délire ce jeux tronche
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MessageSujet: Re: Halo 3   Halo 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:35

Le tout de HALO 3

Halo 3 Logo_preview1_halo3_02

L'ALLIANCE COVENANTE :

Ils sont composés de huit races différentes et unies par leur fanatisme religieux :


les Prophètes-hiérarques/Prophete

Halo 3 Ilmprophets
Race cofondatrice des Covenants, qui
Les San 'Shyuum, ou prophètes comme les humains les appellent, sont à la tête de l'alliance covenante et sont très mystérieux. Ils font tous partie du grand conseil covenante, partageant autrefois cette responsabilité avec les élites. Cependant, l'expulsion des élites et de leur remplacement par les brutes est susceptible d'avoir causé un vide de puissance, et on ne sait pas si le conseil existe toujours, avec la perte de la ville-capitale covenante, Grande Bonté.



Les prophètes apparaissent plutot frêles : Soit cela est dut à une mauvaise adaptation à la gravité, soit en raison de leur âge (apparement, il y a longtemps, pendant la guerre élite-prophètes, ils étaient les égaux des élites physiquement). Ils ont des lobes de peau sous leur menton semblable à une barbe, et les plus vieux prophètes ont des lobes de peau de chaque côté de leur tête, comme des oreilles. Ils n'ont que 3 doigts à leur main et portent habituellement des casques ornementaux avec un petit halo holographique inscrit dessus.



On sait qu'ils prétendent avoir évolués sur une planète forerunner. Les élites et les prophètes s'unirent alors pour découvrir les secrets des forerunners, et créèrent les covenants. Les élites devinrent leurs protecteurs, en échange desquels les prophètes se consacreraient à étudier les forerunners et à apprendre la méthode de leur "ascension".



Comme représentants des dieux (les forerunners), les prophètes tiennent une grande quantité de pouvoir envers les autres races covenantes, gagnant le nom de saint. Ils sont protégés à tout moment par les légions de gardes honorifiques, et s'impliquent rarement dans le combat, préférant se consacrer à étudier les artefacts des forerunners. Cependant, les évènements importants exigent qu'un prophète de haut rang, tel un hiérarque, soit présent.



La majorité des prophètes utilisent des ceintures anti-gravité pour se soutenir. Les grands prophètes comme les hiérarques (un groupe de 3 prophètes ayant le commandement absolu sur les covenants) utilisent des trones anti-gravité pour se soutenir. Ceux-ci sont équipés d'émetteurs holographiques, d'un générateur de bouclier énergétique, et d'un canon à gravité. En cas d'assassinat de tous les gardes, ils pourront tout de même se défendre.



les Elites/Sangheili


Halo 3 600px-Elite_and_marine
Les Sangheilis ou Elites, comme les humains les appelent, sont une race de guerriers et de commandants pour les covenants. Sur le champ de bataille, ils sont pratiquement les équivalents des Spartans.



La plupart d'entre eux sont très grands (2m60), et incroyablement forts. Cette force leur permet de compter sur la force brutale, bien qu'ils soient tout à fait aptes à inventer des stratégies. Ils possèdent en plus un bouclier énergétique se rechargeant après qu'il se soit épuisé.



Les élites ont une technologie très avancée : en plus des boucliers énergétiques, ils possèdent également des containers en forme de cerceuil comme moyen de largage sur les planètes, leur permettant d'arriver directement dans la bataille. Ils peuvent utiliser n'importe quelle arme et n'importe quel vehicule, bien que les armes humaines sont portées principalement par l'Arbiter ou les SpecOps.



Hors des combats, ils s'entrainent entre eux. Ils détestent naturellement les humains mais respectent les capacités de leur race, la résistance qu'ils ont montrés et les difficultés qu'ils ont engendrés face aux covenants. Les humains ont une technologie bien inférieure à celle des covenants. Toutefois, au sol, ils sont meilleurs et mènent leurs ennemis à la défaite : Certains élites se demandent pourquoi ils n'ont pas été prit par les prophètes dans l'alliance. Les élites sont les alliés des humains dans Halo 3.



Ils ont beaucoup de rangs, qui ressemblent énormément au système de grade humain. Ces rangs se distinguent grâce à un code de couleurs d'armures. Les promotions sont basées sur le nombre de tués. Les élites plus hauts gradés sont forts dut à leur expérience et leur armure plus performante. Certains possèdent même l'épée à énergie, une arme cérémoniale montrant un haut statut. Le plus bas grade est l'élite simple, d'armure bleu, le minor domo, qui commande les troupes rapaces, grognards ou drones. Le plus haut grade est celui de conseillé, placé juste en dessous des prophètes.



Les élites et les prophètes sont les premiers covenants à avoir créé l'alliance, et grâce à leurs capacités et qualifications, ce sont les plus respectés dans les combattants. Les élites sont beaucoup plus forts que les autres races covenants, mise à part les brutes (qui sont leurs rivaux), et les chasseurs. Cependant, pendant la bataille de l'installation 05, les élites furent remplacés par les brutes comme gardes honorifiques : Pour eux, c'était une trahison.



les Grognards/Unggoy


Halo 3 600px-Halo-grunt2
Les Unggoy, ou Grunts (Grognards en anglais) comme les appellent les humains, sont la chair à canon de l'armée Covenant.

Les Grunts sont approximativement hauts de 5 pieds et assez faibles. Ils sont à la base bipèdes, mais marchent parfois sur leurs quatre pattes. Ils portent également un respirateur ou un "purificateur", étant donné qu'ils respirent habituellement dans une atmosphère de méthane. Leur sang est de couleur bleu-clair chiné, à cause du taux très élevé de méthane. Ils ont trois orteils, et ont une sorte de griffe sous leurs coudes, bien qu'ils semblent ne jamais en faire usage au combat.

les Rapaces/Kig-Yar



Halo 3 Jackal
Les Kig-Yar, ou rapaces, servent de snipers ou de scouts dans les covenants, dut à leurs sens exceptionels de la vue, de l'ouie et de l'odorat. C'était les premières races de covenants s'étant confrontées au CSNU. Ils portent généralement des pistolets à plasma ou snipers, mais peuvent toutefois utiliser des fusils à plasma, needlers et carabines. Tous les rapaces, sauf les snipers, portent un bouclier énergétique. La manière la plus simple de les tuer est de lancer une grenade ou de se battre à la crosse (même si elle est peu efficace dans Halo 2 face aux boucliers). Ils mesurent environ 1m75 mais sont sensés être plus petits qu'un humain moyen.



Dans Halo : Combat Evolved et Halo 2, les rapaces apparaissent toujours au cours du second niveau. Les rapaces ne sont jamais trouvés sur des vaisseaux humains pour on ne sait quelle raison : Il serait possible que ce soit dut à la vulnérabilité de leur bouclier face aux coups de crosse, les couloirs étant étroits.



Contrairement aux humains ou élites, les rapaces ne sont pas braves et ne donneront leur vies que pour le bien de l'alliance. Les rapaces sont très détestables du à leur égoïsme et leur intérêt pour leurs propres problèmes. Au combat, ils ont beaucoup de similitudes avec les grognards. Comme eux, ils sont faibles et plutot lâches. Les rapaces sont constament entrain d'essayer de montrer leur supériorité face aux grognards.

les Chasseurs/Lekgolo

Halo 3 600px-Huntercrouched
Les Lekgolo sont des espèces des organisations coloniales sensibles covenants. Ils sont appelés "chasseurs" par le CSNU. Ils mesurent 3.60 mètres mais lorqu'ils sont au combat, ils se recourbent en position défensive et ne mesurent plus que 2.40 mètres. Les chasseurs combattent avec des canons à combustible, et portent un énorme bouclier métallique quasiment indestructible, composé d'un alliage inconnu qu'ils utilisent parfois comme arme de corps à corps. Le canon à combustible qu'ils portent dans Halo 2 n'est plus le même que celui de halo 1 : Il tire un faisceau au lieu d'une boule verte.



Pour pouvoir avoir des équipiers chasseurs dans Halo 2, Bungie a du faire un système "d'apprivoisement". Un Arbiter a donc pu jouer un rôle significatif dans une telle éventualité. Pendant la guerre civile covenant, plusieurs chasseurs ont aidé les élites dans leur rebellion face aux loyalistes.

les Drones/Yanme'e

Halo 3 Drone
Les Yanme'e sont une race de guerriers volants étant entrés dans l'alliance covenante. Ils sont plus connus sous le nom de drones, le nom que les humains leur ont donné. Bien qu'ils soient dans l'alliance depuis déja pas mal de temps, ils n'ont pu être vus qu'à partir d'Halo 2. Ils combattent à même gravité que la notre, ce qui voudrait dire que leur monde est semblable à la Terre.



Les drones sont des insectoïdes et portent des armures bien que très peu protectrices. Comme toutes les autres races covenantes, ils portent un système de couleur pour le grade, même s'il est très difficile d'en repérer le chef. Ils n'agissent pas avec d'autres espèces excepté pour commercer et servir militairement. Leur position exacte dans la hiérarchie covenante est relativement inconnue, bien qu'il soit raisonnable de croire qu'ils sont d'un rang plus élevé que les grognards et de rang inférieur aux élites.



Après le commencement de la guerre civile covenante, les drones ont rejoint les rangs des brutes, ils restent donc covenants loyalistes.

Les Ingénieurs/Huragok


Halo 3 600px-Engineer4
Leur nom covenant est Hugarok mais ils sont courament apellés Ingénieurspar les humains. Tandis que les prophètes guident, dirigent et contrôlent la recherche sur les Forerunners, c'est la caste d´ingénieur qui doit réparer, façonner et transporter les objets Forerunners. Les Huragok sont remarquablement patients, presque totalement silencieux et très concentrés sur leur travail et les implications religieuses.



Leur concentration a été comparée à un état de transe par le peu de gens qui en ont aperçus. Ils communiquent seulement avec les prophètes, un fait qui peut contribuer à l'équilibre des forces entre Elites et Prophètes ; et ignoreront habituellement tout ce qui n'est ni un Prophète ni un objet Forerunner, bien qu´ils semblent avoir un intérêt général pour toutes les machines.



Confirmant le grand respect qu’ont les Huragok pour la technologie Forerunners, il a été observé que les Ingénieurs émettent des pleurs aigus et criards si des objets ou des structures Forerunners sont détruites ou menacés. Quelques ingénieurs sont habilités à construire et réparer les croiseurs de l’alliance, à l´intérieur, pendant que les Drones construisent et réparent la face extérieure.



les Brutes/Jiralhanae

Halo 3 1166618976
Eternels concurrents des élites car très semblables, bien que moins raffinés et moins intelligents.De constitution physique supérieure à celle des Elites, les Brutes ne sont cependant pas munis de boucliers et préfèrent le combat au corps à corps sans futilités. Combattant généralement en groupe, parfois assistés de Grognards (jusqu’à la guerre civile ou les Grognards rejoindront les Elites, ils seront alors remplacés par des Rapaces), ce sont des guerriers puissants. Ils sont équipés d'armes efficaces telles que des fusils à plasma (rouges) ou des sabres grenades. Il apparaissent dans Halo 2 où ils prendront la place de protecteurs privilegiés des Prophètes, initialement occupée par les Elites, puis s'attaquèrent aux Elites pour les éliminer conformément aux ordres des Prophètes ce qui provoquera une division puis une guerre civile ouverte au sein de l'Alliance Covenante. Pilotant, des fois habilement les ghosts, ils sont redoutables


HISTORIQUE DE L'ALLIANCE :


Au tout début de l'alliance entre ces races, il y avait les prophètes. Cette espèce avait pour monde d'origine une planète autrefois occupée par une race très ancienne de créatures, les Forerunners. Ainsi, les prophètes découvraient sur leur propre monde des ruines témoignant de la puissance technologique passée d'une race mystèrieuse, et ils décidèrent de rechercher les autres traces de cette technologie disparue. Toute une religion s'installa autour de cette ancienne race. petit à petit, les prophètes reconstituaient la trame de l'histoire de ces antiques créatures, découvrant la légende de halo. Un anneau-monde fantastique ayant un pouvoir monumental. En vertu de leur religion, les prophètes tentèrent de reconstituer leur histoire : pour eux, les forerunners avaient atteint un niveau spirituel prodigieux, et bâtirent les halos dans le but de rejoindre les dieux : quiconque active les halos accède au Grand Voyage, qui ouvre les portes du paradis. les prophètes ignoraient qu'ils se trompaient complètement .

Au cours de leur voyage, les prophètes découvrirent les élites, une race belliqueuse qui leur fit immédiatement la guerre. Les prophètes, physiquement faibles, étaient balayés sous les terribles assauts d'une race de guerriers surpuissants et ayant orienté toute sa technologie au service de leurs armées. Les prophètes firent donc un pacte avec les élites : ils les initièrent à l'histoire des dieux et des forerunners, des halos. Les deux races partiraient ensemble à la recherche de nouveaux artefacts forerunners, les puissants guerriers élites conquèrant les mondes habités contenant des ruines forerunners et protégeant les prophètes, pendant que ces derniers leur indiquait où chercher. Les Covenants étaient créés. Au fil des siècle, peut-être même des millénaires, les Covenants découvrirent de nombreuses autres races. Celles dignes de se joindre à leur noble quête les rejoignait, les autres, indignes des dieux, étaient éliminées.

Jusqu'au jour où les Covenants découvrirent la race humaine, en 2525. Ils les observèrent longuement, comme les races précédentes, et les jugèrent indignes des divinités. Une terrible guerre, durant plus de trente ans, s'ensuivit.
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MessageSujet: Re: Halo 3   Halo 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:45

Hé ben tu t'es déchirer mon petit tiger bravo pour les ignorants de l'histoire HALO ca va leur apprendre pas mal de choses et on remarque encore plus ton investissement sur le forum geek
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MessageSujet: Re: Halo 3   Halo 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:11

Vla un gars de terrain!!!!!!!!! bravo
Superbe petite présentation sur l'univers d'Halo Exclamation

Ps: je te ferait parvenir d'autres informations afin que tu puissent compléter cette petite bio Wink

encore Bravo pour t'etre casser le fesse autre part que sur GOW lol!
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MessageSujet: Re: Halo 3   Halo 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:00

merci mais je suis très très loin d'avoir finit cette petite encyclopedie halo ! coup de boule
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MessageSujet: Re: Halo 3   Halo 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:47

L'UNSC : Humanité :

Halo 3 150px-UNSC

Le Contexte :

En 2552, l'humanité s'est étendue dans l'espace. Des millions d'hommes et de femmes vivent désormais sur des dizaines de mondes semblables à la Terre. Les vaisseaux spatiaux sont équipés de moteurs Shaw-Fujikawa permettant de voyager plus vite que la lumière par l'intermédiaire du "sous-espace", ou "hyper-espace", mettant les étoiles les plus lointaines à quelques semaines de voyage. Après quelques décennies, l'humanité avait créé un empire stellaire moderne qui s'étendait et s'affirmait de plus en plus.

Le siège principal de l'UNSC se trouvait sur la planète Reach, qui était aussi le principal port spatial du Commandement humain.

Lorsque l'Alliance Covenant se mit en tête de détruire la race humaine et tout ce qu'elle avait réalisée, sous le pretexte que cette race était impure et indigne des dieux covenants ( cf les Forerunners ), l'UNSC assura la défense des colonies humaines. Malgré leur bonne volonté et leur persévérance, les forces de l'UNSC ne purent inverser le déroulement du conflit ; l'ennemi était en effet plus avancé technologiquement. Ainsi, les forces humaines reculèrent peu à peu et les pertes augmentèrent toujours plus.

Afin de contenir la menace Covenant, l'état-major de FLEETCOM pris des mesures drastiques notamment dans le domaine du renseignement, des communications et des informations. L'amiral Preston Cole publia une note, le futur "Protocole Cole", qui ordonna aux vaisseaux et aux troupes de détruire toute information (notamment les plans de vol) pouvant mener à la Terre.

Pendant ce temps, les scientifiques humains ne restèrent pas les bras croisés ; De nombreux progrès scientifiques et technologiques virent le jour, comme le canon à accélération magnétique ou le programme Spartan. Selon les dirigeants de l'UNSC, ce programme était la clé qui allait renverser la guerre en leur faveur.

Qu'est ce que le SPARTAN ? Reponse !


Halo 3 Halo3.comchief

Développé sur Reach, ce projet visait à mettre au point des troupes d'élites pouvant stopper la guerre civile qui, selon les statistiques, allait bientôt éclater chez les humains. Mais l'hostilité des Covenants incita le gouvernement à faire des Spartans la dernière ligne de défense protégeant l'espèce humaine.

Plusieurs dizaines de Spartans furent ainsi près au combat mais malheureusement, ils n'étaient pas assez nombreux pour renverser à eux seuls la guerre. Tout juste pouvaient-ils gagner quelques batailles. C'est alors que la flotte Covenant pris d'assaut Reach et balaya les défenses humaines. Ce fut un coup dur pour l'UNSC car la flotte de Reach était l'une des plus puissantes, seule la flotte terrienne lui était supérieure.

Néanmoins, au moins un vaisseau put s'échapper : Le Pillar of Autumn Halo 3 600px-Mac, un croiseur de combat de classe Halcyon. Commandé par le capitaine de vaisseau Jacob Keyes, le vaisseau avait à son bord un espoir : le dernier spécimen connu du programme Spartan-II : l'adjudant John, Spartan 117, dont le nom de famille reste inconnu, et surnommé : Master Chief.
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MessageSujet: Re: Halo 3   Halo 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 15:42

Merci Tiger pour cette définition du Spartan ! parce que ça commençait à devenir un peu flou, même au bout du troisième opus... tourne ces cons de Bungie ils nous disent vraiment que dalle sur Master Chief pas fute

pour les autres espèces, ça me rappelle le petit livret qui présente toutes les races du jeu inclus dans l'édition collector. Me trompe-je? hm

enfin quel travail fastidieux quand même ... brave lol!


sinon, j'ajoute les "dimensions" du Spartan 117 (celui que nous connaissons) inclues dans le petit livret cité ci-dessus :

- Taille : 2,08 mètres (la taille du spartan et pas d'autre chose je précise ptdr )

- Poids : 179 Kg (affraid)

- Taille du sexe : 20 cm (présumée en faisant un petit calcul Taille÷Poids x 2 premiers chiffres du poids environ lol!)

Tsss, tsss, ... même Rocco était plus apte à sauter Cortana... je vous jure non
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MessageSujet: Re: Halo 3   Halo 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:21

Lol mort de rire merci CHupa ! au passge c'est pas a l'ecole que l'on ta aprit cette regle mathematique car c'est un règle a Gayrro !! notre GSA Boulognain !!
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